mercredi 29 janvier 2014

Pim's maison

Voila encore un gâteau du commerce que j'ai voulu tester à la framboise pour aujourd'hui. Et bien mes testeurs préférés on adoré...(mes enfants ainsi que mon homme). 






Ingrédients :
  • 4 oeufs
  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 1 pot de confiture de votre choix
  • 2 feuilles de gélatine
  • 200 g de chocolat noir

Préparation :

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans l'eau. Dans une casserole faire chauffer la confiture, y ajouter la gélatine bien mélanger et laisser refroidir.

Pour la génoise, battre les 4 œufs avec le sucre au bain marie.Le mélange doit tripler de volume et être très  mousseux. Ajouter la farine en deux fois délicatement, à l'aide d'une spatule. Le mélange doit rester mousseux. Étaler sur la plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé et cuire 8 min environ four préchauffer à 180°C.

Laisser refroidir et découper  à l'aide d'un emporte pièce rond.

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Pour le montage, sur un rond de génoise mettre un peu de gelée de fruit et recouvrir de chocolat. 

Laisser durcir le chocolat avant de déguster. 

2 commentaires:

  1. c'est super jolie et sa donne envie !! je viens d'essayer, pas aussi jolie mais c' bon ;) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l’essentiel c'est que se soit bon... mais contente que la recette vous plaise.

      Supprimer