lundi 7 avril 2014

Cookies

Aujourd'hui pour le goûter de mes loulous,je cherchais une idée et en cherchant un peu sur internet je suis tomber sur des recettes de cookies. J'ai choisi d’essayer la recette de "la cuisine de mimine" qui a un très beau blog... alors recette adoptés trop bon,tout le monde a aimé croustillant et moelleux . Je vous donne sa recette ,j'ai fait un ou deux tout petit changement selon mes goûts.




Ingrédients pour 15 cookies :

  • 115 g de beurre mou
  • 160 g de cassonade
  • 1c.à café de bicarbonate de soude
  • 220 g de farine
  • 1 oeuf
  • 1/2 cuillère à café de levure
  • 1 c. à café d'arôme de vanille
  • 120 g de pépites de chocolat noir
  • 100g de pistoles de chocolat au lait
  • 50 g de noix


Préparation :

Préchauffer le four à 140°C.

Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec la cassonade soit à l'aide d'une fourchette soit avec vos mains.

Ajouter l’œuf et l'arôme de vanille et bien mélanger.

Ensuite incorporer, petit à petit la farine, la levure et le bicarbonate de soude préalablement mélanger ensemble avant. Mélanger, puis ajouter les chocolats et les noix. Mélanger.

Former des boules de pâte. Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé . Bien les espacer si vous voulez pas qu'ils se soudent tous ensembles.

Enfourner pour 25 minutes. Une fois cuit attendre une dizaine de minutes avant de les décoller de la plaque sinon ils casseront.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire