mercredi 16 juillet 2014

Gâteau aux brugnons (nectarines)

Un fruit de saison la nectarine, j'en avais quelques unes au réfrigérateur et en les achetant j'avais eu une petite fiche recette donc j'ai testé... Et bien à refaire car c'est un gâteau vraiment délicieux.








Ingrédients :

  • 4 brugnons jaunes
  • 250 g de farine
  • 3 œufs
  • 200 g de sucre semoule
  • 145 g de beurre mou
  • 1 sachet de levure
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • 10 g de beurre (pour le moule)
  • 20 g environ de sucre cassonade

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer un moule, puis le saupoudrer de sucre cassonade pour que le sucre adhère tout autour.

Découper les brugnons en quartier et les disposer au fond du moule.

Dans un cul de poule, fouetter le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

Ajouter les œufs un à un tout en fouettant à chaque fois pour avoir un mélange homogène.

Mettre la farine préalablement mélanger avec la levure et bien l'incorporer avec une spatule.

Toujours à l'aide de la spatule ajouter la crème.

Verser la pâte par dessus les quartiers de brugnon et mettre à cuire 45 minutes.

Attendre 5 minutes à la sortie du four avant de démouler sur un plat de service.

Laisser refroidir avant de déguster.

2 commentaires:

  1. petite question tu les met quant les brugnon au fond du moule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups j'ai zappé cette étape dans ma recette je rectife de suite merci de me l'avoir signaler...

      Supprimer