vendredi 10 octobre 2014

Tiramisu aux spéculoos

Un dessert que je n'avais jamais testée, le tiramisu. Alors pour une première j'ai choisi de le faire au spéculoos dans des verrines. Ha oui j'ai oubliée je n'avais même jamais goûté le mascarpone dans un dessert sa ne m'attirais pas du tout mais pourtant aucun regret c'est trop bon ...









Ingrédients pour 6 verrines :

  • 1 café fort
  • 150 g de mascarpone
  • 3 œufs
  • 24 spéculoos
  • 60 g de sucre en poudre

Préparation :

Dans un cul de poule, fouettez les jaunes œufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux et bien blanc.

Montez les blancs en neige ferme.

Ajoutez dans le cul de poule le mascarpone et incorporez-le bien à la préparation. Ajoutez ensuite les blancs délicatement à la spatule.

Mettez au frais.

Imbibez légèrement de café les spéculoos  et les réduire en poudre.

Alternez dans les verrines les couches de biscuits et les couches de crème mascarpone.

Réservez au réfrigérateur 1 heure minimum.

Servez bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire