vendredi 13 mars 2015

Merveilleux au chocolat

le merveilleux au chocolat est une pâtisserie que mon papa m'achetait tout les weekend quand j'étais petite mais maintenant c'est très rare d'en trouvé en tout cas vers chez moi. Ce sont deux meringues avec une couche de chocolat à l’intérieur et autour. Il y a plusieurs façon de faire certaines recettes c'est une ganache au chocolat que je trouve trop écœurante alors moi j'utilise une mousse au chocolat plus légère à mon goût.





Ingrédients pour 6 merveilleux :

   - Pour la meringue :

  • 4 blancs d'oeufs 
  • 230 g de sucre en poudre 
  • 1 pincée de sel
   - Pour la garniture :
  • 200 g de chocolat noir
  • 10 cl de de crème liquide entière
  • 3 œufs 
  • vermicelles au chocolat

Préparation :

Préchauffez le four à 100°C.

Montez les blancs en neige, quand les blancs sont mousseux ajoutez un tiers du sucre,continuez à battre ajoutez le deuxième tiers de sucre et une fois que les blancs sont fermes ajoutez le reste du sucre pour bien  les serrer.

A l'aide d'une poche à douille, formez des escargots de 8 cm de diamètre sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour 1 heure 1h30 la cuisson dépend de votre four.

Pendant la cuisson préparez la garniture.

Hachez le chocolat et mettez le dans un cul de poule. Faites bouillir la crème dans une petite casserole. Une fois la crème bouillante versez la sur le chocolat et mélangez avec une spatule jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.

Ajoutez ensuite les jaunes d’œufs,incorporez -les bien.

Montez les blancs d’œufs en neige . Incorporez-les dans le mélange chocolat avec une spatule.

Disposez une bonne cuillère de mousse sur une meringue et recouvrez avec une deuxième. Mettez au frais 30 minutes.

Ensuite avec une petite spatule ou la lame d'un couteau étalez de la mousse tout autour de la meringue. Saupoudrez avec des vermicelles de chocolat et remettez au frais pour minimum 1 heure.

Et voila plus qu'à déguster ;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire