vendredi 22 mai 2015

Woopies chocolat-chamallows

Il y a déjà un petit moment que je cherchais du fluff, mais dans les grandes surfaces près de chez moi impossible d'en trouver alors quand je suis tombé dessus par hasard à Grand frais en allant chercher mes fruits-légumes je n'ai pas hésité à en mettre dans mon panier. Le fluff c'est quoi? Une pâte à tartiner aux marshmallows. Alors on avis sur le fluff s'est sucrée mais ont s'en doute quand on a déjà mangé des marshmallows ;) . Et les woopies alors, et bien ils viennent des USA, ce sont deux biscuits moelleux avec au milieu une crème, une ganache, du nutella... J'ai trouvé la recette dans un de mes livres "Macarons".








Ingrédients pour une dizaine :

  • 200 g de farine
  • 100 g de chocolat
  • 80 g de beurre
  • 60 g de sucre glace
  • 1/2 de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 pot de fluff

Préparation :

Mélangez l’œuf, le sucre en poudre et le sel dans un cul de poule jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie ,mélangez bien jusqu'à obtenir un mélange lisse. Versez le chocolat sur l’œuf battu, mélangez bien, puis incorporez petit à petit la farine et la levure tamisées ensemble.

Préchauffez le four à 180°C. Pétrissez la pâte à la main afin de réaliser une boule de pâte. Façonnez ensuite des boules de pâte de la grosseur d'une noix, puis aplatissez-les afin d'obtenir une épaisseur de 1 cm. 

Posez-les au fur et à mesure sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et faites cuire pendant 10 minutes, puis faites refroidir les coques sur une grille.

Étalez une petite cuillère de fluff ou autre garniture de votre choix, sur une des coques et refermez avec la deuxième moitié en appuyant légèrement pour que la garniture s'étale.

Vous avez plus qu'à déguster .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire